Elodie Navarre, Constance Dollé, Léopoldine Serre, et Vincent Deniard sont des noms à retenir. Ils excellent dans Sunderland, mon coup de cœur « théâtre privé » de la rentrée.
Ça se passe dans une petite ville du nord de l’Angleterre en crise, entre usines fermées pour cause de grippe aviaire et matchs de foot arrosés à la bière. Sally (Elodie Navarre, magnifique dans son rôle de jeune chômeuse sexy et tenace) se bat pour conserver la garde de sa petite sœur (Léopoldine Serre) devenue autiste après le suicide de leur mère. Elle est aidée par sa colloc Ruby (Constance Dollé, génialissime experte « gouailleuse » en téléphone rose) et par son ami d’enfance, Gaven (Vincent Deniard, surprenant en colosse au grand cœur). Ensemble, ils se serrent les coudes face à cette vie qui ne les épargne pas.
Vous craignez torrents de larmes et pathos ? Il n’en est rien. On rit énormément dans cette comédie sociale à la Ken Loach du français Clément Koch. Les dialogues ciselés, la mise en scène efficace et l’interprétation parfaite des comédiens font de cette petite pièce un vrai bijou.
Sunderland (1h30) de Clément Koch, mise en scène de Stéphane Hillel. Au Petit Théâtre de Paris, jusqu’au 18 déc Prolongations jusqu'au 31 mars. www.theatredeparis.com
Super pièce! On n'en parle pas assez dans la presse. Heureusemnt, le bouche à oreille doit bien fonctionner. la salle était pleine le soir où j'y suis allée. Comme vous l'écrivez, les actrices sont formidables. Je vous invite tous à les découvrir au Petit Théatre de Paris !
RépondreSupprimerC'est une très bonne nouvelle que cette pièce se prolonge. J'y etais avec des amis et on a vraiment passe une très bonne soirée. Catherine.
RépondreSupprimer