dimanche 1 décembre 2013

Mon agenda de décembre

Peter Pan de Robert Wilson


Que voit-on en ce début de saison ? Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces je voudrais voir. En décembre, je vais…

Aux Bouffes du Nord pour Conteur ? Conteur. Parce que j’ai envie de me laisser entraîner par Yannick Jaulin dans la magie de ses contes.  Du 6 au 21 déc. www.bouffesdunord.com
 
Au Théâtre de la ville pour découvrir Peter Pan du grand Bob Wilson avec le Berliner Ensemble et Cocorosie pour la musique. Parce son The Old Woman, vu le mois dernier, m’a ébloui. Du 12 au 20 déc. www.theatredelaville-paris.com

Au Théâtre de l’Ouest parisien (Boulogne) pour la (énième) reprise du Cirque invisible. Parce que je ne me lasse pas de la poésie de Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thiérrée. Du 13 au 18 déc. www.top-bb.fr

Au Monfort pour voir De nos jours (Notes on The Circus) de la Compagnie Ivan Mosjoukine. Parce que j’ai entendu beaucoup de bien de ce collectif de quatre artistes (Jeunes Talents Cirque Europe 2010) qui a emprunté son nom de scène à une star russe du cinéma muet des années 1920. Du 17 déc. au 5 jan. www.lemonfort.fr

Au Cabaret Sauvage pour découvrir Duo ou la rencontre de deux artistes au talent immense : le génial jongleur Jérôme Thomas et l’accordéoniste virtuose Jean-François Baëz. Du 20 au 22 déc. www.cabaretsauvage.com
 
 Et toujours…
 
La Famille Semianyki au Palace (Jusqu’au 5-1) ; Le Système Ribadier de Feydeau, mise en scène de Zabou Breitman au Vieux-Colombier (jusqu’au 5-1) ; Inconnu à cette adresse, de Kressmann Taylor, mise en scène de Delphine de Malherbe au Studio des Champs-Elysées (Jusqu'au 4-1) ; La Locandiera de Carlo Goldoni, mise en scène de Marc Paquien (avec Dominique Blanc) au Théâtre de l'Atelier (Jusqu'au 25-1) ; Ring de Léonore Confino, mise en scène de Catherine Schaub au Petit saint-Martin (jusqu’au 1-2) ; Nos femmes d’Eric Assous, mise en scène de Richard Berry au Théâtre de Paris (jusqu’au 16-2) ; Voleurs de poules du Cirque Romanes sous leur chapiteau (jusqu’au 23-2) ; Gauthier Fourcade – Le Secret du temps plié à la Comédie Bastille (jusqu’au 30-3) ; Le Porteur d'histoire d'Alexis Michalik au Studio des Champs-Elysées (jusqu'au 29-6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire