dimanche 2 février 2014

Mon agenda de février



Kabaret Warszawski/Krzysztof Warlikowski@christophe Raynaud de lage


Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces je voudrais voir (ou revoir). En février, je vais… 

… Au Théâtre du Rond-Point pour le Festival Les Chiens de Navarre. Parce que je suis curieuse de découvrir le travail de ce collectif de comédiens insolents et irrévérencieux. Trois pièces sont à voir pour goûter leur folie créatrice et provocatrice : Regarde le lustre et articule, Nous avons les machines et Une raclette. Du 5 fév. au 2 mars. www.theatredurondpoint.fr 

… A Chaillot pour Kabaret warszawski du brillant metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski. Parce que ses expérimentations théâtrales sont toujours passionnantes. Du 7 au 14 fév. http://theatre-chaillot.fr 

… Au Théâtre Hébertot pour la reprise Des Fleurs pour Algernon. Parce que je n’ai pas encore vu Grégory Gadebois se glisser dans la peau du simple Charlie mais que je n’ai entendu que du bien de sa performance. A partir du 7 fév. http://theatrehebertot.com 

Au Centquatre pour revoir Acrobates d’Olivier Meyrou et Stéphane Ricordel. Parce que ce spectacle de cirque est un magnifique hommage à Fabrice Champion, trapéziste de la fabuleuse compagnie des Arts Sauts aujourd'hui disparu. http://unsoirautheatre.blogspot.fr/2013/09/acrobates.html. Du 11 au 19 fév.
http://www.104.fr


… Au Théâtre de la Ville pour le retour à Paris de James Thierrée et de son Tabac Rouge. Parce que je suis très sensible la poésie du fils de Victoria et Jean-Baptiste Thierrée-Chaplin (La Symphonie du Hanneton, La Veillée des Abysses, Au revoir parapluie…). Du 18 fév. au 1er mars. www.theatredelaville-paris.com 

… A l’Olympia pour revoir Séquence 8 de mes chouchous Les 7 doigts de la main. Parce que j’aime le cirque urbain, généreux et sensible de cette jeune troupe de circassiens canadiens. http://unsoirautheatre.blogspot.fr/2013/03/les-7-doigts-de-la-main-sequence-8.html.  Du 24 au 25 fév.  www.olympiahall.com

… Au Théâtre de Paris pour découvrir Clovis Cornillac dans le rôle jadis tenu par Jacques Villeret dans La Contrebasse. Parce que je suis sûre qu’il y est juste et touchant. Jusqu’au 30 avril. www.theatredeparis.com 

Et toujours...
Orchidées de Pippo Delbono au Rond-Point (jusqu’au 16-2) ; Les Fausses confidences de Marivaux, mise en scène de Luc Bondy à l’Odéon (jusqu’au 23-3) ; Le Cercle des illusionnistes d’Alexis Michalik à la Pépinière (jusqu’au 30-3) ;  Le Misanthrope de Molière, mise en scène de Michel Fau au Théâtre de l’œuvre  (jusqu’au 8-4) ; Le Porteur d’histoire d’Alexis Michalik au Studio des Champs Elysées (jusqu’au 30-6)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire