Courrez vite au Rond-Point découvrir ce petit bijou de Mathurin Bolze et Hedi Thabet. Entre le cirque et la danse, Ali est un spectacle très court (à peine 30 minutes) d’une infinie humanité. Dans un décor épuré à l’extrême, on y voit deux hommes, dont l’un sur une seule jambe (Hédi Thabet), évoluer autour d’une chaise simplement éclairée d’une lampe. Sans parole et presque sans musique, avec juste pour accessoires deux paires de béquille, Mathurin Bolze et Hédi Thabet louent la fraternité. Magnifique et bouleversant, tout simplement.
A noter, la représentation d’Ali est suivi d’une lecture de L’Intranquille du peintre et sculpteur Gérard Garouste par Christian Benedetti (acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre-Studio d’Alfortville).
Ali (25 min) Mathurin Bolze et Hedi Thabet , suivi de la lecture de L’intranquille (1h15). Au Théâtre du Rond-Point, du 8 sep. au 2 oct. www.theatredurondpoint.fr
spectacle magnifique émouvant sensible. je n'ai pas l'habitude de voir ce genre de spectacle c'est une amie qui m'y a enmené. Au départ j'ai eu peur de m'ennuyer mais tout de suite on est happé par ces deux artistes qu'on imagine très amis dans la vie. Ce qu'ils font sur scène est très simple et en même temps très parlant. il y a beuacoup d'émotion. C'est vraiment une très belle découverte pour moi.Bravo d'en parler sur votre blog. C'est bien de mettre en avant des pièces qui sortent de l'ordinaire et dont on ne parle pas à la télé ou à la radio.
RépondreSupprimerGrand plaisir de vous relire. J'espère que le bébé va bien et que vous nous parlerez bientôt, aussi, de spectacles pour enfants.
RépondreSupprimerA ce propos, j'ai vu une magnifique spectacle pour les petits comme pour les grands : Y es tu ? d'Alice Laloy. C'est une merveille ! Béatrice.