vendredi 21 octobre 2011

News - Des intégristes contre Castellucci

©KLAUS LEFEBVRE

Hier soir avait lieu la première parisienne de Sul Concetto di Volto nel Figlio di Dio de Romeo Castellucci. Je n’étais pas au Théâtre de la Ville (mon petit chou a eu sa première gastro…), mais des amis* m’ont raconté la tentative d’un groupe de catholiques intégristes, se revendiquant de l’Action française, de faire annuler la représentation (voir le compte-rendu de la soirée sur http://www.telerama.fr/scenes/l-action-francaise-crie-au-sacrilege-au-theatre-de-la-ville,74283.php). Leur prochaine cible, annoncée dans un communiqué de presse reçu hier : Rodrigo Garcia au Rond-Point. Nauséabond…

* Lire aussi la très juste analyse de Marie Plantin : http://spectacles.premiere.fr/pariscope/Theatre/News-Spectacles/Polemique-autour-du-dernier-Castellucci-chercher-le-blaspheme-2965894

3 commentaires:

  1. J'y suis allée dimanche pour la dernière au théâtre de la ville.
    J'étais triste de la tournure de certaines autres dates (cela dit, les groupes étaient présents dimanche aussi, mais ils sont restés dehors) mais la représentation de la dernière fut superbe (et bouleversante).

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien de dénoncer les agissements de ces intégristes chrétiens. Mais ne leur fait-on pas trop de publicité ? Qui connaissait Civitas il y a trois semaines ?

    RépondreSupprimer
  3. Il faut faire partie du comité se soutien.en envoyant sa signature à : comite-de-soutien-castellucci@theatredelaville.com

    RépondreSupprimer