Après Solo, Ged Marlon est de retour sur les planches avec un nouveau seul-en-scène. 100 % absurde !
Si vous ne connaissez pas son nom. Son visage vous dit forcément quelque chose. Ged Marlon, complice du regretté Farid Chopel (Les Aviateurs) était le génial barman de la série « Palace » de Jean-Michel Ribes dans les années 1980. Aujourd’hui, en parallèle d’une carrière d’acteur au théâtre et au cinéma, il nous régale avec des seuls-en-scène loufoques et surréalistes. Son univers, qu’on compare souvent à celui de Raymond Devos, est celui de l’humour absurde, du poético-décalé et du non sens.
Dans L’embarras du soi, son nouveau spectacle, il est question de la réincarnation du cheval blanc d’Henri IV, des pluriels irréguliers, des verres progressifs, des couleurs qui exagèrent, de la critique d’un film qu’il faut absolument aller voir (très très bon sketch)… On a aussi le droit à une recette de lasagnes (en italien avec les mains) et à une chanson interprétée (et dansée !) par notre serviteur-crooner en blazer jaune citron.
C’est burlesque, souvent drôle, parfois philosophique, toujours distancié et décalé. Ged Marlon jongle avec les mots comme il joue avec ses pieds : avec finesse et légèreté. Amateurs d’humour gras s’abstenir.
L’Embarras du soi (1h) de Ged Marlon, mise en scène de Marie Nicolas. Au Petit Montparnasse, jusqu’au 4 avr. www.theatremontparnasse.com
Tres bon spectacle. Tres tres drole. A voir tres vite. Merci de parler des petites salles et pas seulement des gros théâtres parisiens.
RépondreSupprimer