vendredi 3 février 2012

Mon agenda de février


 Vibrations/Cie 14:20@DR

Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces que j'ai aimées ou que je voudrais voir. En février, je vais...

… Au Théâtre de la Ville pour la reprise d’Extinction de Thomas Bernhard. Avec Serge Merlin, dirigé par Alain Françon, parait-il prodigieux. Les 4 et 5 fév. www.theatredelaville-paris.com

… Au Théâtre du Rond-Point pour écouter Pierre Arditi et Catherine Hiegel, mis en scène par Charles Tordjman, se disputer dans Moi, je crois pas ! de Jean-Claude Grumberg. Parce que j’avais adoré Vers toi Terre promise la précédente collaboration Grumberg/Tordjman. Du 4 fév. au 25 mars. Et pour découvrir  les trois courtes pièces de la sulfureuse Emma Dante réunies dans La Trilogie des lunettes. Parce que ses précédents spectacles, Le Pulle et mPalermo ne m'avaient pas laissé indifférente. Du  3 au 19 fév. www.theatredurondpoint.fr

… Au Théâtre Montparnasse pour revoir Michel Jonasz dans son sublime seul en scène Abraham (http://unsoirautheatre.blogspot.com/2009/09/michel-jonasz-abraham.html). Parce que je suis heureuse que ce spectacle, créé en septembre 2009, connaisse un si joli succès. A partir du 5 fév. www.theatremontparnasse.com

… Au Théâtre de l’Ouest Parisien (Boulogne) pour redécouvrir l’Epreuve de Marivaux dans une mise en scène de Clément Hervieu-Léger (de la Comédie française). Du 8 au 12 fév. www.top-bb.fr

… Aux Folies Bergères pour voir Alex Lutz sur scène. Parce que ce jeune humoriste sait imiter les ados comme personne. Du 11 au 14 fév. www.foliesbergere.com

… A Chaillot, pour Vibrations de la Compagnie 14 :20, parce qu’après le « nouveau cirque », je suis curieuse de découvrir la « magie nouvelle ». Du 14 au 17 fév. http://theatre-chaillot.fr

... Aux Bouffes du Nord pour voir la divine chanteuse Camille au théâtre dans La dame de la mer, une pièce d'un auteur que j'adore, Ibsen. Du 28 fév au 17 mars. www.bouffesdunord.com

… A la MC 93 (Bobigny) pour la poursuite du festival pluridisciplinaire Le Standard idéal qui met à l’honneur le meilleur de la création internationale (Allemagne, Espagne, Hongrie, Portugal…). Jusqu’au 13 fév. www.mc93.com

Et aussi, et toujours…
A l’Espace chapiteaux de la Villette, This is The End (jusqu'au 12-02) ; Au Théâtre 13, A mon âge, je me cache encore pour fumer (Jusqu'au 19-02) ; A la Comédie française, La Trilogie de la Villégiature (jusqu'au 12-03) ; Au Théâtre Montparnasse, Pensées secrètes (jusqu’au 25-2) ; A La Pépipinière Théâtre, Rose (jusqu’au 30-3) ; A Marigny, Biyouna ! (jusqu’au 31-3) ; A la Comédie des Champs Elysées, Race (jusqu’au 30-3) ; Au Petit Théâtre de Paris, Sunderland (Jusqu'au 30-03) ; Au Théâtre Antoine, Inconnu à cette adresse (jusqu'au 30-03) ; Au Théâtre de l’Atelier, Les Liaisons dangereuses (jusqu'au 30-03) ; Au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Le Bourgeois gentilhomme (jusqu'au 27-05) ; Au Théâtre du Petit Saint-Martin, La Promesse de l'Aube (jusqu'au 5-5) ; Au Théâtre Hébértot, La Femme du boulanger (jusqu’au 30-5) 

1 commentaire:

  1. J'étais à la première hier soir de Bloed ans Rozen au Théâtre de l'Odéon. La mise en scène de Guy Cassiers est somptueuse. Je vous conseille vivement ce spectacle ainsi qu'à tous vos lecteurs. Michel.

    RépondreSupprimer