jeudi 2 mai 2013

*** Dans la tête de Redouanne Harjane



Redouanne Harjane

J’étais hier soir à la première de l’humoriste Redouanne Harjane à Marigny. Un talent à découvrir.

Cela faisait longtemps que je n’étais pas allée voir un one-man-show. Pourquoi avoir choisi celui de Redouanne Harjane ? Parce que c’est un ancien du Comedy Club (une pépinière de talents qui a vu éclore, entre autres, Fabrice Eboué, Thomas N’Gijol, Claudia Tagbo, Malik Benthala… ) Parce que l’attachée de presse qui s’en occupe est Emilie Kindinis et qu’en matière d’humour, elle s’y connait plutôt pas mal (Florence Foresti, Edouard Baer, François-Xavier Demaison…). Parce que c’est la veille de mes vacances et que j’ai envie d’humour et de légèreté. Parce c’est à Marigny et que je me dis qu’on doit être mieux là – même dans la petite salle - qu’en prison*
 
Quant à l’humour du monsieur ? Je ne le connaissais absolument pas avant le début de la représentation. Mais il ne m’a pas fallu longtemps pour comprendre que ce garçon avait un talent fou. Dès les premières minutes du spectacle, j’ai adhéré à son univers très singulier entre stand-up, chansons et musique jazzy. J’ai aimé ses aphorismes et ses réflexions existentielles décalées. J’ai adoré son humour absurde, sa façon de jouer avec les mots, sa dextérité à la guitare, sa classe au piano (c’est vrai que l’instrument rend beau !) et son regard à la fois noir et amusé sur notre société. 

Redouanne Harjane, ancien du cours Simon et le l'école de Jazz de Nancy, est un poète –musicien qui ne ressemble à aucun jeune humoriste d’aujourd’hui. Avec son sourire d’ange, sa sensibilité et son humour intelligent, il a tout d’un futur grand !
 
* Private Joke avec Redouanne.

Dans la tête de Redouanne Harjane (1h15) au Théâtre Marigny. Jusqu’au 22 juin. www.theatremarigny.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire