mercredi 1 septembre 2010

Mon agenda de septembre (Reprises)

Forêts de Wajdi Mouawad@Marlene Gelineau Payette

Il n'y a pas que des nouveautés à découvrir en ce moment au théâtre. Voici ma petite sélection des meilleures reprises de la rentrée.
En septembre, je vais aussi...

... A Chaillot pour l'Intégrale de Wajdi Mouawad (Littoral, Incendies, Forêts). Parce que je n'ai pas eu la chance de voir cette magistrale épopée théâtrale de 11h dans la cour d'honneur du Palais des Papes d'Avignon en 2009. Du 8 au 19 sep.

...
A Marigny pour fêter le retour triomphal d'Edouard Baer à Paris avec son délicieux spectacle, Miam Miam. Notons que la pièce se joue désormais sans Léa Drucker, ni Philippe Duquesne, mais avec, entre autres, Lionel Abelanski, François Rollin et toujours Atmen Kalif. Du 8 au 25 sep. http://unsoirautheatre.blogspot.com/2010/01/miam-miam.html

... A la Manufacture des Abbesses pour applaudir Gauthier Fourcade dans sa Trilogie et découvrir si Le Cœur sur la main et Si j'étais un arbre sont des solos aussi poétiques et surréalistes que Le Secret du temps plié. Jusqu'au 10 oct.
http://unsoirautheatre.blogspot.com/2010/01/gauthier-fourcade-le-secret-du-temps.html

... A la Comédie des Champs-Elysées pour admirer le grand Michel Bouquet dans Le Roi se meurt d'Eugène Ionesco. En 2005, l'acteur, qui fêtera ses 85 ans le 6 novembre prochain, recevait le Molière du meilleur acteur pour cette pièce. A partir du 8 sep.

...
Au Petit Hébertot pour retrouver la douce Agathe de la Boulaye dans Le Monde selon Bulle, un seul-en-scène plein d'humour et de tendresse sur une petite fille qui refuse de renoncer à ses rêves d'enfant et dont Guillaume Gallienne (mon chouchou de la Comédie française) affirme : "Je n'ai jamais vu un spectacle seul-en-scène aussi drôle, poignant et poétique. Entre Zouk, Michel Gondry et la Comtesse de Ségur". A partir du 15 sep.
http://unsoirautheatre.blogspot.com/2009/12/agathe-de-la-boulaye-le-monde-selon.html

...
Au Théâtre du Soleil - Cartoucherie de Vincennes pour le retour d'Ariane Mnouchkine et de sa troupe dans Les Naufragés du fol espoir, après son triomphe la saison passée. Parce que les spectacles du Théâtre du Soleil, épiques, humanistes et joués dans le monde entier, sont tout simplement mythiques. A partir du 15 sep.

...
Au Théâtre Ouvert pour ne pas manquer Jean-Claude Dreyfus dans le rôle d'une femme dévouée s'occupant de son vieux père veuf dans Un mardi à Monoprix. Parce que son interprétation dans cette pièce d'Emmanuel Darley, mise en scène par Michel Didym est, parait-il, absolument remarquable. Du 17 sep au 23 oct.

...
A la Scène Watteau (Nogent-sur-Marne) pour écouter Jacques Bonnafé, ce doux poète d'aujourd'hui, nous régaler avec son spectacle L'Oral et Hardi. Le 18 sep.

...
Au Théâtre de l'Epée de bois - Cartoucherie de Vincennes pour la reprise d'A mon âge, je me cache encore pour fumer, spectacle de Rayhana qui met en scène neuf femmes d'âges et de conditions différentes dans un hammam d'Alger. Dans le cadre du festival Un automne à tisser. Du 21 au 26 sep.

1 commentaire:

  1. Merci pour vos sélections. cela donne très envie d'aller au théâtre. Annie (94)

    RépondreSupprimer