Après Tout n’est pas rose, la jeune humoriste Charlotte des Georges revient sur les planches avec un nouveau one-woman-show piquant et gouailleur. Vous allez l’adorer !
C’est au Petit Palais des Glaces que Charlotte des Georges a pris ses quartiers d’hiver. Elle partage l’affiche avec Laurent Lafitte (à 21h30 dans la grande salle) et Ary Abittan (21h30 dans la petite). J’aime l’ambiance de ces théâtres où le public, pas guindé pour un sou, échange entre deux spectacles ses impressions sur les humoristes qu’il vient d’applaudir. On me dit qu’Ary Abittan est excellent ; je rétorque que Charlotte des Georges n’est pas mal non plus dans son genre.
Son genre, c’est celui d’une parisienne sur stilettos qui parle façon Audiard. Pour ce nouveau spectacle, après le remarqué Tout n’est pas rose, Charlotte des Georges, 30 ans, une énergie incroyable et une aisance sur scène qui impressionne, a choisi de se glisser dans la peau de quelques parisiennes insupportables. Elles sont névrosées, râleuses, égoïstes, gouailleuses…
Il y a la joggeuse du jardin du Luxembourg, au bord du divorce, qui martyrise son assistant homo, la physionomiste lesbienne d’une boite de nuit gay des Champs-Elysées qui attend son premier enfant, la mère très chic du 7e arrondissement qui découvre les joies de Facebook, l’automobiliste hystérique qui ne supporte pas les embouteillages… Et puis, il y a Simone, ancienne prostituée devenue tenancière d’un bar tabac du côté de la rue Blondel, qui menace de vendre son affaire aux Chinois, les Frères Pong, dès qu’un de ses fidèles clients ose la contrarier. Avec ce sketch, merveilleusement écrit et surtout génialement interprété, Charlotte des Georges nous fait mourir de rire. Elle est formidable (elle, la native de Neuilly) en titi parisienne accro au calva et aux discussions fleuries de comptoir. Incontestablement son meilleur sketch. Du très grand art !
Paris, j’adooore ! (1h30) de Charlotte des Georges et Melusine Raynaud, mise en scène de Roger Louret. Au Petit Palais des Glaces, jusqu’au 27 fév. Prolongation jusqu'au 29 mai. www.palaisdesglaces.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire