vendredi 4 décembre 2009

*** Buffo

Plus de trente ans après sa création, Buffo, le célèbre clown imaginé par Howard Buten, n’a rien perdu de sa tendresse et de sa générosité. Un spectacle à applaudir dimanche en famille dans le cadre du festival Mino.

Il n’y a pas d’âge pour aimer un clown. Surtout lorsque celui-ci nous offre un spectacle plein de surprises, de joie et de poésie. Tel est le cas de Buffo, clown espiègle et faussement maladroit, créé en 1974 aux Etats-Unis par le psychanalyste spécialisé dans l’aide aux enfants autistes, Howard Buten.

Avec sa silhouette fragile, ses grands yeux écarquillés, ses multiples instruments et ses objets récalcitrants, Buffo, tour à tour musicien ou ventriloque, nous embarque dans un univers sensible, drôle et touchant. On est loin des grands shows spectaculaires des vedettes de Las Vegas ou de Moscou. Les tours de magie de Buffo, réalisés avec trois fois rien (un balai, une poubelle, un poulet en plastique…) sont d’une simplicité absolue. Mais ils sont proposés avec une telle tendresse et une telle bonté qu’ils nous émeuvent autant qu’ils nous font rire ou nous surprennent.

Buffo se produit ce week-end à Paris dans le cadre du très bon festival de musique jeune public Mino. Assister à son spectacle, c’est s’offrir un petit moment de grâce, comme hors du temps, dans le tumulte de la vie parisienne. (Tout public, à partir de 6 ans.)

Buffo (1h10) d’Howard Buten. A l’Espace Cardin, dans le cadre du Festival Mino. Le 6 déc. à 11h et 15 h.http://www.mino.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire