
Rain, comme une pluie dans tes yeux (2h) du Cirque Eloize. Au Théâtre du Rond-Point, du 16 déc. au 15 jan. www.theatredurondpoint.fr
Rain, comme une pluie dans tes yeux (2h) du Cirque Eloize. Au Théâtre du Rond-Point, du 16 déc. au 15 jan. www.theatredurondpoint.fr
Pour son premier seul-en-scène, Agathe de la Boulaye a choisi de nous plonger dans le monde de l’enfance et de l’adolescence. Un spectacle à la fois drôle et profondément touchant.
Dans cette pièce de Christine Montalbetti, Denis Podalydès s’empare du célèbre personnage imaginé par Robert-Louis Stevenson. Seul en scène, il livre une interprétation époustouflante.
Denis Podalydès a eu raison de s’aventurer hors de
Gauthier Fourcade est un grand rêveur à la chevelure frisée grisonnante et au visage lunaire. A la manière de Raymond Devos, il jongle avec les mots, manie brillamment l’absurde et nous transporte dans un monde surréaliste, délicat, mélancolique et enfantin.
Victor Cathala est un géant aux boucles brunes, Kati Pikkarainen une petite blonde au corps élastique. Tous deux sont issus du Centre National des Arts du Cirque. Avec les joyeux lurons Matias Salmenaho dans le rôle du porteur et Helmut Nünning, dans celui du musicien clownesque, ils ont imaginé une farce joyeuse, délicate, burlesque et pleine d’humour dans laquelle les acrobaties s’enchaînent à un rythme effréné. Une vrai réussite. Un spectacle frais et léger comme un beau soir d'été ! (Tout public, à partir de 6 ans.)
La Piste là (1h05) du Cirque Aïtal. Au Stade Sadi Carnot, Pantin (93) du 26 au 29 juil. www.quartierdete.com
Lorsque j’ai dit à mes amis que je ne pourrai me joindre à leur dîner parce que j’allais voir le spectacle d’un conteur québécois, ils m’ont regardé avec compassion. Ils ont eu bien tort ! La pièce de Fred Pellerin est un petit bijou. On y emmène sa blonde sans hésiter !
L’Arracheuse de temps (1h15) de Fred Pellerin, mise en scène de l’auteur. A l'Européen, du 1er au 6 juin. Reprise à l'Européen du 10 nov. au 5 déc. www.leuropeen.info
Reprise à la Comédie française du Mariage forcé, comédie en un acte et en musique de Molière, montée avec panache par Pierre Padinas.
Le Mariage forcé (1h) de Molière, mise en scène de Pierre Pradinas. A la Comédie française – Studio Théâtre, du 27 mai au 11 juil. www.comedie-francaise.fr