jeudi 14 janvier 2010

News – L’auteure d’A mon âge, je me cache encore pour fumer agressée sur le chemin de la Maison des Metallos

@Bastien Capela

Voici le communiqué de presse de la Maison des Métallos faisant état de cette agression indigne. A mon âge, je me cache encore pour fumer se joue jusqu’au 16 jan. http://www.maisondesmetallos.org

« Depuis le 8 décembre, 9 comédiennes montent chaque soir sur la scène de la Maison des métallos, Etablissement culturel de la Ville de Paris, pour interpréter A mon âge, je me cache encore pour fumer. Elles incarnent 9 figures de la féminité aux prises avec le refoulement et la violence, réunies dans un hammam à Alger.

A la suite d'une première intimidation verbale en décembre, Rayhana, auteure de ce texte et comédienne, a été aspergée d'essence en se rendant à la représentation du mardi 12 janvier. Ses agresseurs lui ont ensuite jeté une cigarette allumée au visage, qui n'a fort heureusement pas enflammé leur victime. Les paroles de ses agresseurs laissent peu de doutes sur le lien existant entre cette tentative d'homicide et les représentations en cours d'A mon âge, je me cache encore pour fumer.

Après concertation, la Maison des métallos et la Compagnie ont décidé de poursuivre les représentations jusqu'à leur terme, la barbarie de cette agression venant confirmer à leurs yeux la pertinence et la justesse de ce texte.

Signataires : la Maison des métallos et la compagnie Orten »

Une marche de soutien est organisée samedi 16 janvier à 14h30 devant la Maison des Métallos (Paris, 11e) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20100115.OBS3749/marche_de_soutien_apres_lagression_de_rayhana.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire