lundi 1 février 2010

Mon agenda de février

La Mélancolie des dragons@Pierre Grosbois

Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces que j’ai aimées ou que je voudrais voir. En février, je vais…

Au Théâtre Silvia Monfort pour m’évader avec le Théâtre Dromesko et son spectacle Arrêtez le monde, je voudrais descendre. Parce que j’aime les baraques en bois, la musique tzigane et l’univers singulier de cette troupe créée par Igor et Lily (anciens du cirque Aligre et Zingaro). Du 2 fév. au 6 mars. www.lemonfort.fr

Au Théâtre du soleil – Cartoucherie de Vincennes pour découvrir la nouvelle création de la troupe d’Ariane Mnouchkine, Les Naufragés du fol espoir. Parce que les spectacles du Théâtre du soleil, épiques, humanistes et joués dans le monde entier, sont tout simplement mythiques. A partir du 3 fév. www.theatre-du-soleil.fr

Au Théâtre de l’Odéon pour voir Un tramway d’après le chef d’œuvre de Tennessee Williams monté par le brillant metteur en scène polonais Krzysztof Warlikowski (traduction du libano-québécois Wajdi Mouawad) avec Isabelle Huppert dans le rôle de Blanche DuBois. Du 4 fév. au 3 avr. www.theatre-odeon.fr

A la Pépinière Théâtre pour découvrir Mélanie Laurent et Jérôme Kirchher dans la nouvelle pièce de Nicolas Bedos, Promenade de santé. Parce que j’assume mon côté people ! A partir du 9 fév. www.theatrelapepiniere.com

Au Théâtre du Rond-point pour revoir La Mélancolie des dragons de Philippe Quesne. Parce que j’ai adoré cet ovni théâtral dans la neige autour d’une bande d’anti-héros chevelus, drôles, naïfs et attachants. Du 10 au 21 fév. www.theatredurondpoint.fr

Au Théâtre national de Chaillot pour le spectacle de nouveau cirque d'Angela Laurier, J’aimerais pouvoir rire. Parce que je suis curieuse de découvrir la création de cette artiste franco-canadienne qui a travaillé avec le Cirque du Soleil et Robert Lepage. Dans le cadre du festival Anticodes. Du 11 au 14 fév. www.theatre-chaillot.fr

Au Théâtre de la Madeleine pour assister aux premiers pas d’Audrey Tautou sur les planches dans la très belle pièce d’Ibsen, Maison de poupée. Avec Michel Fau à la mise en scène. A partir du 16 fév. www.theatremadeleine.com

A la MC 93 (Bobigny) pour la poursuite du festival pluridisciplinaire Le Standard idéal qui met à l’honneur le meilleur de la création internationale (Italie, Allemagne, Argentine, Catalogne, Pays-Bas…) Jusqu’au 19 fév. www.mc93.com

Et toujours…

Au Théâtre du Rond-Point, La Menzogna (Le Mensonge) (jusqu’au 6 fév.) ; au Théâtre Marigny, Edouard Baer – Miam-miam (jusqu’au 27 fév.) ; à La Comédie française – Théâtre du Vieux Colombier, Paroles, pas de rôles/vaudeville (jusqu’au 28 fév.) ; à La Manufacture des Abbesses, Gauthier Fourcade – La Trilogie (jusqu’au 28 fév.) ; Au Théâtre de la Gaité-Montparnasse, Michel Jonasz – Abraham (jusqu’au 29 mars) ; au Théâtre des Bouffes parisiens, Fellag – Tous les Algériens sont des mécaniciens (jusqu’au 30 avr.)

Dites-moi vous aussi ce que vous allez voir au théâtre, ce que vous avez aimé ou ce qui vous a déçu. Et retrouvez-moi quotidiennement sur FACEBOOK – Un soir au Théâtre – unsoirautheatre@gmail.com

3 commentaires:

  1. je vais aussi à sylvia montfort (le 10), au standard idéal pr woyzzeck, je conseille la pierre à la colline et d'autres sur mon blog à moi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et le dernier Pommerat? j'ai adoré..Cercles/Fictions au Bouffes du Nord:

    petite critique ici:
    http://www.laboiteasorties.com/2010/02/joel-pommerat-met-en-fiction-des-histoires-vraies-aux-bouffes-du-nord-avec-cerclesfictions/

    Amélie.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais voir Pommerat la semaine prochaine. Votre article donne envie ! Je suis impatiente de découvrir sa nouvelle création. J'adore l'esthétique de ce metteur en scène. Visuellement, ses spectacles sont vraiment sublimes. Mais j'avais été un peu déçue par "Je tremble". J'espère être ne nouveau bluffée par son talent !

    RépondreSupprimer