jeudi 19 novembre 2009

** La Cie Pré-O-ccupé – Raté-rattrapé-raté

@Martin Wagenhan

Etonnant trio clownesque composé d’un jongleur, d’un funambule et d’un acrobate, ce spectacle à mi-chemin entre le cirque et le théâtre, raconte les pérégrinations de trois savants fous dans le monde de la recherche scientifique. Une création burlesque signée Nikolaus.

C’est l’histoire de trois clowns qui interrogent le temps, les contraintes de la gravité et la naissance de l’univers. Trois circassiens éberlués, bavards et au look improbable qui cherchent à défier les lois du monde et à réaliser le « numéro du siècle ».

Sur une scène couverte de grands cartons d’emballage, avec pour seuls accessoires quelques bouts de scotch ou une baguette de pain, ils tentent donc, expérimentent, testent (sans jamais être certains du résultat). C’est totalement burlesque et déjanté, Nikolaus et ses deux acolytes de la compagnie Pré-O-ccupé allant jusqu’à oser un lancer d’œuf sur le public pour reconstituer le big bang. Un peu déroutant au début, mais extrêmement créatif. (Tout public, à partir de 8 ans.)

Raté-rattrapé-raté (1h20) de la Compagnie Pré-O-ccupé. Le 20 nov. au Centre culturel du Forum – Théâtre Jean-Marais (Saint-Gratien) ; le 29 nov. au Théâtre des Bergeries (Noisy-le-Sec) ; le 4 déc. au Théâtre Paul-Eluard (Bezons)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire