jeudi 1 octobre 2009

Mon agenda d’octobre

Où va-t-on ce mois-ci au théâtre ? Petite sélection des lieux qui accueillent des pièces que j’ai aimées ou que je voudrais voir. En octobre, je vais…

Au Théâtre de l’Ouest Parisien (Boulogne) pour applaudir Guillaume Gallienne dans Les Garçons et Guillaume, à table ! Le seul en scène de ce sociétaire de la comédie française (aussi auteur d’une chronique humoristique dans le Grand Journal de Canal Plus) est le spectacle le plus drôle et le plus intelligent que j’ai vu l’année dernière. On y court !!! Du 21 au 27 oct., www.top-bb.fr

A la pelouse de Reuilly pour découvrir les nouveaux spectacles (Le Cirque des Gueux, entre autres) sélectionnés par la coopérative 2r2c dans le cadre de la 5e édition du festival Village de cirque. J’y ai vu de très jolies choses les années précédentes. Du 1er oct. au 1er nov., www.2r2c.coop

Au Théâtre Marigny pour admirer Juliette Binoche sur scène avec le grand chorégraphe Akram Khan dans In-I. Parce que je n’ai pas eu la chance de la voir l’année dernière au Théâtre de la ville… D’une pierre, deux coups, je pourrais aussi me laisser tenter par Les Diablogues de Roland Dubillard. Pour la curiosité de voir Muriel Robin et Annie Grégorio dirigées par Jean-Michel Ribes. In-I du 6 au 18 oct., Les Diablogues, à partir du 8 oct., www.theatremarigny.fr

Au Théâtre de la Colline pour Le Père Tralalère de la compagnie d’Ores et Déjà. Parce ce que je suis curieuse de voir cette pièce qui laisse une grande part à l’improvisation et parce que son metteur en scène, Sylvain Creuzevault, est l’un des plus talentueux de sa génération. Dans le cadre du Festival d’automne à Paris. Du 14 au 31 oct., www.colline.fr

Au Théâtre des Amandiers (Nanterre) pour la reprise de la pièce de Feydeau mise en scène par Jean-Louis Martinelli, Les Fiancés de Loches. Parce que je n’en ai entendu que du bien. Du 20 au 24 oct., www.nanterre-amandiers.com

Au Théâtre de l’Atelier pour découvrir Nathalie Baye dans Hiver de Jon Fosse et parce que ce lieu a toujours une très belle programmation. A partir du 20 oct., www.theatre-atelier.com

A la Comédie des Champs Elysées, pour voir Elza Zylberstein (c’est mon côté people !) dans Le Démon de Hannah. Jusqu’au 31 déc., www.comediedeschampselysees.com

Et toujours…

Au Lucernaire, Motobécane (jusqu’au 17 oct.) ; au Petit Montparnasse, Michel Jonasz – Abraham (jusqu’au 25 oct.) ; au Théâtre du Rond-Point, Fred Pellerin – L’Arracheuse de temps (jusqu’au 31 oct.) ; au Poche Montparnasse, Journal à quatre mains (jusqu’au 8 nov.) ; et au Théâtre Marigny, Vers toi terre promise, tragédie dentaire (jusqu’au 22 nov.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire