@Romanès
Délia « la terrible » et son mari Alexandre, accompagnés de leur attachante tribu de saltimbanques, prennent leurs quartiers d’hiver dans la capitale et nous offrent un spectacle à leur image : poétique, joyeux, vivant et vrai. A voir en famille.
Entrer sous le chapiteau du cirque Romanès, c’est pénétrer au cœur de cette famille de circassiens tziganes installée pour tout l’hiver dans le très chic 17e arrondissement de Paris. Sur la piste, toute la tribu – la grand-mère, les enfants, les cousins, les oncles, les épouses et même une chèvre – s’en donne à cœur joie pour nous embarquer dans son univers gitan authentique. Rythmés par la musique tzigane « des petits anges du pays de Dracula », les numéros d’acrobatie, de jonglage, de trapèze et de danse s’enchaînent avec une fluidité étonnante et une bonne humeur communicative.
Imaginé par Alexandre Romanès (descendant de montreurs d'ours, écrivain ami de Jean Genet et poète publié chez Gallimard) et sa femme Délia (une incroyable Gitane originaire de Hongrie), Paradis tzigane est un spectacle simple, familial et vrai. Un spectacle qui n’a rien à voir, et surtout rien à envier, aux superproductions des familles Bouglione ou Gruss. A découvrir en famille jusqu'en janvier avant le départ de la troupe pour d’autres aventures sur les routes d’Europe. (Tout public, à partir de 5 ans.)
Paradis tzigane (1h30) du Cirque Romanès, sous chapiteau, 42-44 bd de Reims, 17e, prolongation jusqu'au 30 mai. www.cirqueromanes.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire