Quand un jeune artiste met son talent et son imagination au service de sa passion, la magie, cela donne l’Ombre orchestre, un spectacle aussi surprenant que poétique. A Voir en famille.
J’ai découvert Xavier Mortimer au festival off d’Avignon il y a trois ans dans une toute petite salle, qui déjà, ne désemplissait pas. J’ai tout de suite été séduite par cet artiste gracieux et délicat. Avec ses boucles brunes et son visage lunaire, Xavier Mortimer ressemble à un ange. Un ange de 29 ans tout droit tombé du ciel qui allie, dans une performance totalement originale, le mime, la magie, le jonglage, la musique, le théâtre gestuel et la danse pour créer un genre nouveau : la comédie magique. Un genre poétique et délicat qui se rapproche plus de l’univers des fanfares, du nouveau cirque et des films muets de Charlie Chaplin ou Buster Keaton que de celui des shows démesurés de Las Vegas. Car contrairement aux spectacles de magie traditionnels, l’Ombre orchestre n’est pas une succession de numéros. C’est un spectacle qui privilégie la poésie du non-dit pour raconter des histoires merveilleuses. Magique ! (Tout public, à partir de 7 ans.)
Visuel@Stéphane Kerrad
L’Ombre orchestre (1h) de Xavier Mortmier, mise en scène de Jean-Paul Rollin. Au Théâtre La Bruyère, jusqu’au 3 jan. 2010. www.theatrelabruyere.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire