samedi 3 octobre 2009

** Vie Privée – Philadelphia Story


C’est d’abord pour voir Anne Brochet et Julien Boisselier sur scène que j’ai pris mes places pour Vie Privée. C’est toujours tentant (bien que souvent décevant !) de voir des « stars de cinéma » au théâtre. Et bien je n’ai pas été déçue. Les deux sont tout à fait à leur place dans cette jolie comédie américaine de Philip Barry mise en scène par Pierre Laville.

Soit, Tracy Lord (Anne Brochet), une belle et jeune héritière de Philadelphie, s’apprêtant à célébrer en grande pompe son second mariage. Sauf que la veille des noces tout se complique : son père, un influent politicien, est sur le point d’être compromis dans une affaire de mœurs tandis que son ex-mari, qui veut la reconquérir, cherche à s’inviter à la cérémonie avec un journaliste de la presse à scandale. Le mariage aura-t-il lieu ? Avec qui Tracy passera-t-elle devant le maire ? Son fiancé, son ex-mari ou le jeune journaliste de gauche ? Pendant deux heures (que l'on ne voit pas passer), on suit ce ballet amoureux d’avant-guerre chez les riches qui allie avec délice marivaudage et comédie sociale. C’est frais et léger… comme une coupe de champagne chez les Lord !

Vie Privée – Philadelphia Story (2h) de Philip Barry, mise en scène par Pierre Laville. Au Théâtre Antoine, jusqu’au 15 nov. www.theatre-antoine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire