C’est d’abord pour voir Anne Brochet et Julien Boisselier sur scène que j’ai pris mes places pour Vie Privée. C’est toujours tentant (bien que souvent décevant !) de voir des « stars de cinéma » au théâtre. Et bien je n’ai pas été déçue. Les deux sont tout à fait à leur place dans cette jolie comédie américaine de Philip Barry mise en scène par Pierre Laville.
Soit, Tracy Lord (Anne Brochet), une belle et jeune héritière de Philadelphie, s’apprêtant à célébrer en grande pompe son second mariage. Sauf que la veille des noces tout se complique : son père, un influent politicien, est sur le point d’être compromis dans une affaire de mœurs tandis que son ex-mari, qui veut la reconquérir, cherche à s’inviter à la cérémonie avec un journaliste de la presse à scandale. Le mariage aura-t-il lieu ? Avec qui Tracy passera-t-elle devant le maire ? Son fiancé, son ex-mari ou le jeune journaliste de gauche ? Pendant deux heures (que l'on ne voit pas passer), on suit ce ballet amoureux d’avant-guerre chez les riches qui allie avec délice marivaudage et comédie sociale. C’est frais et léger… comme une coupe de champagne chez les Lord !
Vie Privée – Philadelphia Story (2h) de Philip Barry, mise en scène par Pierre Laville. Au Théâtre Antoine, jusqu’au 15 nov. www.theatre-antoine.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire